Loading color scheme
Le centre optique OPTIAGAUNE propose une alternative idéale aux presbytes qui ne souhaitent pas porter de lunettes. En effet le passage aux lunettes de lecture représente pour nombre de personnes une étape difficile à passer. Or contrairement aux idées reçues la presbytie peut être effectivement masquée par un équipement en lentilles.
La « faible » renommée des lentilles pour presbytes s’explique par le fait que rares sont les centres optiques qui savent les adapter. OPTIAGAUNE fait partie de cette minorité avec un bon taux de réussite. Ce dernier, OPTIAGAUNE le doit à son directeur de Centre et opticien diplômé : Aboudi Temsah. Ancien collaborateur de Kress Maîtres Opticiens à Genève, l’un des centres d’adaptation de lentilles de contact les plus importants d’Europe, M. Aboudi Temsah ou sa collaboratrice Line Richard sauront vous conseiller avec tout le professionnalisme propre à OPTIAGAUNE. Grâce à son expérience et à un très grand choix de lentilles, ils déterminent la meilleure lentille à adopter selon les paramètres individuels de chacun. Chez OPTIAGAUNE, la personne essaie gratuitement les lentilles durant plusieurs semaines et ce n’est qu’après ce laps de temps qu’elle choisira ou non de les porter. Une manière de proposer des lentilles on ne peut plus efficace et professionnelle.
La technologie des lentilles pour presbytes offre à ce jour trois solutions : le système de monovision, le système bifocal et le système multifocal. En regard des paramètres individuels de chacun, OPTIAGAUNEvous proposera l’une ou l’autre solution. Le premier type de correction consiste à équiper un œil pour la vision de près et l’autre pour la vision de loin, de sorte que les yeux utiliseront l’une ou l’autre vision selon la position du regard. Le système de monovision constitue une alternative particulièrement intéressante lors de presbytie débutante. Quant aux deux autres systèmes de correction, ils présentent une complexité supérieure car ils entrent dans le domaine de l’optique neuro-physiologique. Comme leur nom l’indique, plusieurs images sont proposées simultanément et ce sera au cortex de sélectionner l’image désirée. Ces trois systèmes de correction ex